Se déplacer : un défi à relever à Gesves !

Bien que parfois indispensable, la voiture occupe souvent trop de place sur nos routes : embouteillages, accidents, pollution de l’air, gaz à effet de serre.

Les scientifiques le disent et le répètent, nous devons apprendre à nous déplacer autrement. Et c’est possible !

Plus de 150 Gesvoises et Gesvois se déplacent en effet chaque jour grâce aux bus 13, 14, 41, 42 ou 66. Les lignes 41 et 42 sont même en voie de saturation. Au point que notre échevine de la mobilité, Cécile Barbeaux, demande régulièrement qu’aux heures de pointe le TEC dédouble ces bus ou les remplace par des bus articulés.

Malheureusement, cette demande est restée vaine jusqu’à présent car le TEC manque cruellement … de bus et de chauffeurs !

Mais ne baissons pas les bras !

Tandis que votre échevine continue à mettre la pression sur le TEC, vous aussi, vous pouvez agir ! Comment ? Comme nous le répétons depuis le début de cette législature, l’action politique est plus forte quand elle est soutenue par les citoyens.

Nous vous invitons donc à signer la pétition suivante https://tinyurl.com/TecGesves, pétition que nous remettrons au TEC dans le courant du mois de janvier 2024.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre formulaire, répondez à cette question: * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.