Au Collège échevinal

Cécile Barbeaux

1ère Échevine.
Ses compétences : Agriculture, Développement rural, Énergie, Environnement, Mobilité et sécurité routière, Alimentation durable.

Mes projets

Après 12 années dans l’opposition et forte des compétences qui sont désormais les miennes, je me réjouis de contribuer à la transition de notre société. Via le PCDR (Plan communal de développement rural), des groupes de travail permettront de réfléchir ensemble, mandataires et citoyens, aux projets à développer dans la commune. Pour améliorer la sécurité routière et faciliter le covoiturage, nous initierons un plan communal de mobilité. En matière d’alimentation durable, j’entends créer un atelier de transformation des productions locales qui préparera des repas pour les écoles et les aînés.

Michèle Visart

Échevine

Ses compétences : Culture, Enseignement et infrastructures scolaires, Participation citoyenne, Jeunesse, Petite enfance, Relations Nord & Sud.

Mes projets

L’enfance, la jeunesse, la culture, les relations Nord-Sud et la participation citoyenne sont des canaux de choix pour aider les adultes de demain à inventer le monde qui ne sera pas celui que nous connaissons aujourd’hui. À travers mon échevinat et avec les services de l’administration, je soutiendrai les crèches, les écoles, les maisons de jeunes, les mouvements de jeunesse, les comités de quartiers et les associations qui, tous, émancipent le citoyen en suscitant la curiosité d’apprendre, la joie de construire des projets collectifs et la fierté de les voir aboutir.