Alors, on déprime ou on agit ?

Le 6è rapport du GIEC est publié : il est plus explicite encore que les précédents. Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On déprime ou on agit ?

Avec ECOLO GESVES, ON AGIT !

Fin 2019, nous avons fait voter une motion “Urgence climatique” engageant notre commune à atteindre la neutralité carbone avant 2050 tout en pointant comme objectif intermédiaire une diminution de 55 % de la production de gaz à effet de serre de la commune de Gesves d’ici 2030.

Depuis, une Commission Citoyenne pour le Climat de Gesves (CCCG) a été créée. Elle planche sur plusieurs projets dont le développement d’une mobilité douce via un programme de sensibilisation à l’utilisation du vélo dans les écoles ou encore la diffusion de conseils pour favoriser la biodiversité, la gestion rationnelle de l’énergie et de l’eau ainsi que l’utilisation de matériaux biosourcés dans les projets de construction et rénovation.

De plus, une agente communale POLLEC (Politique Locale Energie Climat) a été engagée et travaille sur les mesures requises pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2 : rénovation énergétique exemplaire d’un bâtiment communal affecté au logement, développement d’infrastructures afin de favoriser la pratique quotidienne du vélo, … Et ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres.

Vous aussi­, vous souhaitez agir à votre niveau? Contactez-nous via notre formulaire ou par mail sur l’adresse ard@gesvesecolo.be !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre formulaire, répondez à cette question: * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.