Non, à l’usine de Tarmac à Assesse.

L’annonce du projet de l’installation d’une usine à Tarmac à l’entrée d’Assesse (dans le Bois Robiet, à hauteur de Sart-Bernard entre la N4 et la E411) suscite un émoi considérable au sein des habitants de la commune d’Assesse. Cette inquiétude est bien compréhensible et totalement partagée par la locale Ecolo de Gesves.

L’installation d’une usine d’une telle ampleur, à l’entrée du Condroz, mettrait en péril le caractère rural de la région.

La disparition d’une importante zone boisée, l’artificialisation des sols et l’impact visuel de la tour à construire, conséquences potentielles de l’installation d’une telle usine, seraient en outre en contradiction avec les objectifs régionaux, notamment en matière de protection de la biodiversité, du cadre de vie et du climat.

Qui plus est, les vents dominants pourraient transporter les fumées de cette usine jusqu’à Faulx – Les Tombes

Sur le plan énergétique, de la mobilité et de l’aménagement du territoire, un tel projet n’a pas donc sa place dans un tel environnement et la locale ECOLO de Gesves soutient donc sans condition l’opposition émise par les membres de la locale ECOLO d’Assesse.

Lepère

Mesdames, Messieurs,
Non à l’installation d’une telle usine sur le territoire de la commune!!!
Entièrement en accord avec vos objections.
La demande du permis a donc été déposée ce 7 mai!
Il nous faut agir.
Espérons que les deux fonctionnaires en charge de l’analyse du permis exigerons une demande
de classe 1 afin d’obliger à une Etude d’incidence.
Je souhaite être informée de la suite du projet.
Je vous remercie.
Bienà vous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre formulaire, répondez à cette question: * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.