Le week-end des 29 et 30 novembre, Ecolo Gesves distribuaient des petits arbres fruitiers…

  • Préparation de la distribution avec Odile, Michèle, Corentin et Arnaud...

A l’occasion de la Semaine de l’Arbre, les membres et sympathisants de la locale Ecolo de Gesves ont distribué ces samedi 29 et dimanche 30 novembre des plants de petits fruitiers. Cette année, les groseilliers, cassissiers et framboisiers étaient à l’honneur.

Les Gesvoises et Gesvois nous ont réservé des accueils chaleureux et le temps nous a souvent manqué pour aller plus loin dans les discussions entamées: quid de l’état financier de notre commune? A quand la fin de ces taxes qui n’ont aucune logique? L’état des routes: un problème en Wallonie mais aussi dans notre commune, etc.

Nous avons également profité de ces rencontres pour rappeler à chacun que Gesves possède bon nombre de producteurs locaux et que nos commerçants font des efforts pour se fournir chez des producteurs de qualité et de proximité. Alors plutôt que de faire des courses dans des grandes surfaces impersonnelles, soutenons nos producteurs et commerçants!

Enfin, cette distribution a également été l’occasion de faire le point sur le TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership ou Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement ou encore TAFTA). Plus d’infos ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre formulaire, répondez à cette question: * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.