Conseillers Communaux

Cécile barbeaux

Cécile Barbeaux
Cécile Barbeaux – Conseillère communale – Cheffe de groupe

Issue d’une famille nombreuse Cécile est ancrée dans l’action collective et le soucis de l’intérêt général. Elle est juriste de formation et a toujours travaillé dans la fonction publique, signe de son attachement à l’action collective et au service public. Après une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’énergie (SPF Economie, Cabinet de José DARAS), elle a été cheffe de cabinet du Premier Échevin à la ville de Namur avant de rejoindre le cabinet du Ministre Jean-Marc Nollet où elle a été  conseillère. Actuellement, Cécile travaille à la DGO4 à la Région wallonne.

Depuis qu’elle est arrivée à Gesves en 1998, Cécile a voulu s’impliquer dans sa commune. En 2000, elle soutenait la liste Ecolo qui a obtenu son premier élu (Claude Bertand). En 2006, elle menait la liste et a été élue au Conseil Communal où elle a pu faire ses premières armes comme conseillère de l’opposition. En 2012, grâce à son implication dans son travail de conseillère et à sa présence sur le terrain, Cécile a été réélue au côté de Corentin Hecquet (au Conseil communal) et de Michèle Visart (au Conseil du Cpas).

Cécile a 41 ans, elle est mariée et maman de 3 enfants a qui elle souhaite laisser une terre plus verte et un monde plus solidaire.


Corentin Hecquet

Corentin Hecquet
Corentin Hecquet – Conseiller Communal

L’engagement politique de Corentin se nourrit tant de ses actions individuelles que collectives (Oxfam, mouvement étudiant, e-cogite, comité Belgo-brésilien, …). Dés son adolescence, il pose des actes pour consommer moins et mieux et s’implique dans différentes associations pour un monde moins carré, moins taré. Son action est toujours sous-tendue par l’idée qu’ « ensemble, on est plus fort ». Sa démarche et ses engagements lui ont permis de saisir toute l’importance des leviers à disposition du monde politique.
En 2009, il est candidat d’ouverture pour Ecolo aux élections régionales. Cet engagement il le poursuit là où il s’est encré en 2010 : la commune de Gesves, après avoir été co-président de la section Ecolo namuroise.
Un homme d’action collective
Corentin souligne : « A l’âge de 15 ans ma révolte a trouvé un lieu d’expression et de construction au sein du mouvement Oxfam-Magasins du monde. Cela a transformé ma révolte en force de changement ».
Durant ses études en sociologie, il s’investit avec d’autres au sein de différents projets (Oxfam, ATTAC, promotion du bio dans la restauration collective, …) Après une spécialisation au Brésil, il coordonne le Comité belgo-brésilien. Ensuite il devient président de l’E-cogîte pédagogique à Liège. Ses différents engagements se sont renforcés par un troisième cycle en Management Public à la Business School de Solvay.
Après de 7 ans à Oxfam-Magasins du monde comme animateur politique, il retourne dans le monde académique. Il travaille au département de Sciences et gestion de l’environnement de l’Université de Liège comme assistant et réalise un thèse de doctorat sur les enjeux autour des semences.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre formulaire, répondez à cette question: * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.