Trois femmes Conseillères communales ECOLO à Gesves

Un bilan extrêmement positif !

Avec les 19,9% des voix, soit plus de 5% de progression par rapport au scrutin de 2012, ECOLO est le seul parti à progresser à Gesves en 2018, et progresse de manière ininterrompue depuis 2006 !

La volonté de se présenter sous bannière ECOLO et d’ouvrir très largement sa liste à des candidat.e.s d’ouverture a  permis de convaincre 1 électeur gesvois sur 5.

Fort de ce succès, 3 conseillers communaux et 2 conseillers Cpas vont pouvoir, au nom d’ECOLO, s’investir dans la gestion communale.

Un choix difficile

Au lendemain des élections, les membres de la locale ECOLO de Gesves se sont réunis pour faire le point sur leur victoire et opérer les premiers choix : qui représentera ECOLO dans le nouveau Conseil communal ?

Les trois candidats les plus plébiscités sont, dans l’ordre, Michèle Visart (266 voix), Cécile Barbeaux (253 voix) et Arnaud Deflorenne (250 voix).

Cécile Barbeaux, cheffe de groupe sortante à la commune, était également en soutien sur la liste provinciale d’ECOLO. Forte de 1.550 voix, elle a largement contribué, là aussi, à la progression  d’ECOLO – et a même a obtenu un score supérieur à celui d’Hugues Doumont (Andenne), tête de liste. Elle se réjouit de céder sa place à Hugues Dumont.

Restait, au plan communal, à choisir au sein du couple Barbeaux – Deflorenne qui allait siéger. Le Code de la démocratie locale interdit en effet à un couple de siéger ensemble. En toute logique, la locale ECOLO a opté pour Cécile Barbeaux, parfaitement au fait des dossiers. Elle y siègera donc aux côtés de Michèle Visart et de Nathalie Catinus, première suppléante.

Trois femmes Conseillères communales ECOLO  à Gesves

En plébiscitant trois écolos et 3 femmes – dont deux nouvelles venues – l’électeur gesvois a clairement opté pour un renouveau au Conseil communal !

ECOLO est heureux de participer ainsi à la féminisation des collèges communaux en Wallonie. Michèle Visart et Cécile Barbeaux seront échevines dans la prochaine majorité pilotée par Martin Van Audenrode (Rpg+). Pour ECOLO, il est urgent que les femmes, soit la moitié de la population, soient mieux représentées.

Plus d’informations sur nos élues ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre formulaire, répondez à cette question: * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.