Les 6 candidats qui porteront la liste ECOLO à Gesves en 2018

Ce mercredi 6 décembre, la locale ECOLO de Gesves a présenté les 6 candidats qui porteront la liste ECOLO aux élections communales de 2018. Et, comme toujours chez ECOLO, on ne craint pas de bousculer les habitudes. Cécile Barbeaux, tête de liste, juriste et Conseillère communale depuis deux législatures, se positionne… à la dernière place. Son acolyte, Corentin Hecquet, sociologue, Conseiller communal à ses côtés depuis 2012, se retrouve, lui, en quatrième place.

Alors, devant eux, place à de nouvelles têtes…ou presque.

En tête, Michèle Visart qui, depuis 2006, occupe le poste de conseillère CPAS. Un mandat certes discret mais qui a permis à cette institutrice tout récemment retraitée d’agir en faveur des plus démunis de la commune. En deuxième place, un nouveau venu sur la liste ECOLO : Arnaud Deflorenne. Nouveau venu sur la liste mais bien connu des Gesvois, car très impliqué dans la vie associative locale, cet informaticien indépendant est aussi actif au sein d’ECOLO régional et fédéral depuis de nombreuses années. En troisième place : Nathalie Catinus. Mozetoise d’adoption car alliée à la famille Marcin (ferme du Royer), Nathalie apporte ses compétences de psychopédagogue à l’École de l’Envol de Faulx-Les Tombes et figurait déjà sur la liste ECOLO en 2012. Enfin, juste devant Cécile Barbeaux, en 18è place, on retrouve celui qui a créé la liste ECOLO à Gesves en 2000 et fut Conseiller communal jusqu’en 2006 : Claude Bertrand.

Une équipe pluridisciplinaire, donc, et déjà très engagée dans la vie locale.

Fidèle aux principes d’ECOLO, la locale de Gesves a de nouveau ouvert sa liste à des Gesvois et Gesvoises (candidat(e)s d’ouverture), dont elle dévoilera prochainement les noms. Avec eux, les futurs mandataires ECOLOS entendent donner une vraie place aux citoyens et  co-construire avec eux l’avenir de la commune.

Enfin, passant de la parole aux actes, la locale ECOLO de Gesves a présenté sa prochaine action : l’opération « DITES NOUS ? » qui donnera la parole aux habitants, leur permettant ainsi d’exprimer leurs besoins, leurs attentes et leur vision de l’avenir de la commune.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre formulaire, répondez à cette question: * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.