Bonne année 2014!


La fin du mois pointe déjà le bout de son nez et dans quelques jours, le nouvel an ne sera plus qu’un lointain souvenir… La locale Ecolo de Gesves profite des quelques jours qu’il reste en janvier pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2014 !

Les raisons de s’inquiéter et de voir l’avenir avec doutes et craintes sont nombreuses. Crise économique et financière, mauvaise gouvernance dans certaines de nos institutions, chaîne alimentaire parasitée (rappelez-vous les lasagnes au cheval…), etc. , etc.
Du côté des Ecolos gesvois, nous abordons cependant cette nouvelle année avec nos lunettes optimistes, mais sans reflet naïf ! Car des raisons d’espérer et de voir la vie en vert, nous en voyons beaucoup. Citons d’abord nous tous, les Gesvois ! Les villages de notre commune s’animent de 1001 petites organisations grâce à vous, impliqués dans un club sportif, une commission communale, un comité de quartier ou une fanfare.
Quoi de plus réjouissant que de constater que beaucoup d’entre nous s’impliquent pour rendre notre commune conviviale et vivante !

D’un point de vue démocratique aussi nous pouvons nous réjouir. Non pas de la situation politique complètement fermée par une majorité communale absolue sourde à toutes nos propositions… Mais bien pour la mobilisation dont vous avez fait preuve ces derniers mois.
En effet, chez Ecolo, nous pensons qu’aller voter (comme vous l’avez fait en octobre 2012 pour élire les 17 représentants au conseil communal), n’est que le début d’une implication citoyenne dans la gestion de sa commune. Votre présence aux conseils communaux et vos interpellations sont fondamentales pour faire avancer notre commune dans le XXIème siècle avec des projets mobilisateurs, sociaux et environnementaux !
Nous vous souhaitons encore à toutes et à tous une très bonne année 2014 !

Pour la locale Ecolo de Gesves
Isabelle Mullier – Myriam Soete – Arnaud Deflorenne
Secrétaires locaux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre formulaire, répondez à cette question: * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.